16 janvier 2025
Air France passager décédé

Air France © Depositphotos

Air France, un passager est décédé en vol

Partages

Un incident tragique s’est produit mardi à bord d’un vol Air France reliant Paris à Boston. Un passager Air France est décédé en plein vol malgré les efforts d’un médecin présent à bord. Le vol AF334 était en route entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international Logan de Boston. C’est durant ce vol que le passager a commencé à se sentir mal.

La compagnie aérienne a confirmé l’incident, précisant que l’individu, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a commencé à ressentir des troubles médicaux pendant le vol. Malgré l’intervention immédiate d’un médecin à bord et l’assistance d’autres membres de l’équipage, le passager n’a pas pu être sauvé.

Publicités

L’avion a atterri à l’aéroport Logan de Boston avec un léger retard d’environ 16 minutes par rapport à l’heure prévue, vers 17 heures. Les équipes d’urgence attendaient à l’aéroport pour accueillir l’avion. Cependant, malgré leur intervention rapide, l’état du passager n’a pas pu être stabilisé.

Des personnels formés à bord

Air France a souligné que son équipage est bien formé pour gérer les urgences médicales et que le médecin à bord du vol a fait tout son possible pour apporter son aide. Malgré cela le passager Air France est décédé.

Dans son communiqué la compagnie aérienne Air France a indiqué :

Air France rappelle que ses membres d’équipage sont régulièrement formés pour gérer ce genre de situations.

La police de l’État du Massachusetts a classé l’incident comme un « décès sans surveillance » et refuse de révéler l’identité du passager en attendant d’avertir la famille. Les autorités mènent également une enquête détaillée sur les circonstances entourant le décès.

Cet incident a soulevé des questions sur les urgences médicales lors des vols long-courriers et sur le rôle essentiel du personnel médical à bord dans de telles situations.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le chapitre concernant les urgences cardiaques à bord. Il est issu de la formation des hôtesses de l’air et steward pour obtenir le CCA.

Urgences cardio-vasculaire

Ci-après une vidéo concernant ce type d’evenement

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 127 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives