20 février 2025
norse atlantic boeing 787 antarctique

Le Boeing 787 de Norse Atlantic en Antarctique © Norse

Norse Atlantic pose un Boeing 787 en Antarctique

Norse Atlantic de retour en Antarctique…

Partages

Un Boeing 787-9 Dreamliner de Norse Atlantic a atterri pour la deuxième fois sur la piste glacée de la station de recherche Troll en Antarctique. L’avion a livré 10,5 tonnes d’équipement de recherche et déposé une équipe de climatologues travaillant pour l’Institut polaire norvégien.

L’avion de Norse Atlantic Airways a quitté Oslo, en Norvège, le 13 novembre. Le vol initial a duré 12 heures pour rejoindre le Cap en Afrique du Sud. Sur place il a été équipé pour sa destination polaire.

Publicités

Le 15 novembre, vers 7h30, le Boeing 787 a quitté Le Cap. Après un vol de cinq heures et demie il a rejoint sa destination en se posant à Troll.

La piste de glace de 3 300 mètres de long de l’aérodrome de Troll a été spécialement préparée pour le Boeing 787. Elle devait permettre à l’équipe de scientifiques d’emporter avec eux des volumes importants d’équipements de recherche. John Guldahl, qui dirige les opérations et la logistique de l’Institut polaire norvégien, a indiqué :

Faire atterrir un avion aussi gros pour la deuxième fois est une étape importante pour nous en Antarctique.

Cela ouvre de nouvelles opportunités pour la logistique à Troll, car nous pouvons transporter à la fois plus de marchandises et plus de personnes dans le même vol, ce qui contribuera également à renforcer la recherche norvégienne en Antarctique.

C’est la deuxième fois que la compagnie aérienne Norse Atlantic opère ce vol vers l’Antarctique avec un Boeing 787. L’année dernière elle est entrée dans l’histoire en effectuant le premier atterrissage d’un Boeing 787 sur la piste du de la base de l’Antarctique

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives