Lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe Air France – KLM il est apparu que les résultats de la filiale Transavia France sont bons. Que ce soit en nombre de passagers transportés ou pour le résultat d’exploitation, Transavia est en pleine forme au 3ème trimestre 2024.
Si l’on compare le nombre de passagers au 3ème trimestre 2024 par rapport à la même période en 2023, Transavia a transporté 4.1% de passager en plus. La lowcost du groupe Air France – KLM a embarqué 7,356 millions de passagers. La hausse est encore plus importante si l’on prend les 3 trimestre de 2024. Transavia a transporté 18.2 millions de passagers, cela représente une hausse de 8% par rapport à l’année n-1. Cependant il est à noter que le coefficient de remplissage est en baisse de 1.1 point à 89.4%.
Transavia a augmenté sa capacité en sièges / kilomètres de 4,5 %. La recette unitaire a progressé de +5,0 % alors que le coefficient de remplissage a baissé. C’est la mise en place des bagages cabine payants au deuxième trimestre qui a permis à Transavia de présenter ses chiffres. En effet, la mesure a rapporté plus de 20 millions d’euros de recettes.
Le résultat d’exploitation est en hausse et atteint à 225 millions d’euros. Cela représente une hausse de 37 millions d’euros par rapport à 2023. Si Air France n’a pas profité des JO de Paris 2024 Transavia a réussi à en tirer profit.
Transavia fait un bon 3eme trimestre. La tendance se retrouve sur l’année complète avec un résultat d’exploitation en hausse à 86 millions d’euros.
Le groupe Air France – KLM communiquera en début d’année sur ses chiffres 2024 et nul doute que ceux de sa filiale Transavia seront bons…