L’assemblée générale d’Air Austral a eu lieu le 8 octobre 2024 sous fond de crise financière et autre enquête de la brigade financière pour « fausses factures ». Seul bon point, les dessertes entre Mayotte et la France se porte bien malgré les appels au boycott de collectifs. Le président d’ Air Austral en a profité pour remettre sa démission.
Lors de l’assemblée générale d’Air Austral son président, Joseph Brema, en a profité pour remettre sa démission. Il abandonne la compagnie dans une situation financière catastrophique et une situation technique pas beaucoup meilleure.
Un Airbus A220-300, dernier né des avions Airbus, a été immobilisé tout l’été. De plus, les jeux olympiques ont fortement pesé sur les remplissages des vols entre la Réunion et Paris cet été.
Tout n’est pas si noir pour Air Austral, il y a des points positifs. La ligne entre Mayotte et Paris fonctionne bien, la compagnie a même décidé d’ajouter des vols. C’est également le cas pour les vols entre la Réunion et Bangkok.
La compagnie aérienne Air Austral prévoit un retour a l’équilibre de ses comptes en mars 2025. Suite a la démission de son président Air Austral va devoir trouver une autre gouvernance pour prendre les décisions qui s’imposent.
Point important, Air Austral n’est plus détenue par la région mais par des investisseurs prives depuis février 2023. Si la région a souvent mis la main a la poche pour perfuser la compagnie aérienne cela ne sera pas le cas cette fois ci…