17 janvier 2025
Airbus A350 Air France 3ème trimestre 2024

Airbus A350 Air France © Air France

Air France stoppe ses vols vers Beyrouth

Air France modifie son planning après l’attaque des bippers…

Partages

La compagnie aérienne Air France suspend ses vols vers Tel-Aviv, Téhéran et Beyrouth. La Lufthansa a indiqué faire de même suite aux explosions que le groupe terroriste libanais a imputées à Israël.

Les grandes compagnies aériennes Lufthansa et Air France ont annoncé mardi la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv, Téhéran et Beyrouth jusqu’à jeudi. Les tensions dans la région se sont intensifiées après les explosions de téléavertisseurs visant des membres du Hezbollah au Liban.

Publicités

Le groupe allemand Lufthansa a annoncé la suspension de tous ses vols vers Tel-Aviv et la capitale iranienne Téhéran. Air France a suspendu ses vols vers la ville israélienne et la capitale libanaise Beyrouth.

La Lufthansa a indiqué :

En raison du récent changement de la situation sécuritaire, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont décidé de suspendre toutes les liaisons vers et depuis Tel-Aviv et Téhéran avec effet immédiat. Cela s’applique jusqu’au 19 septembre inclus. Pendant cette période, les espaces aériens israélien et iranien seront également contournés par toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa.

Lufthansa a ajouté qu’elle suivait de près la situation et « l’évaluerait davantage dans les prochains jours ».

La semaine dernière, Lufthansa a déjà prolongé la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu’au 15 octobre.

De son côté Air France a indiqué :

En raison de la situation sécuritaire sur les destinations, Air France suspend ses liaisons au départ de Paris-Charles de Gaulle et de Beyrouth (Liban) et… Tel-Aviv (Israël) jusqu’au 19 septembre 2024 inclus.

Air France a déclaré qu’elle « évaluerait quotidiennement la situation » au Moyen-Orient et a insisté sur le fait que « la sécurité de nos clients et de nos équipages est la priorité absolue ».

Air France avait auparavant suspendu ses vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des tensions latentes entre Israël et le Hezbollah.

Des centaines de bipper utilisés par des membres du Hezbollah ont explosé mardi à travers le Liban. Cela a entrainé la mort d’au moins neuf personnes et a blessé quelque 2.800 dans des explosions que le groupe terroriste a imputées à Israël.

Le groupe Lufthansa, qui compte également SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines, a modifié à plusieurs reprises son programme de vols ces derniers mois en raison des tensions accrues au Moyen-Orient, tout comme Air France et d’autres compagnies aériennes.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives