easyJet a annulé 232 des 1 138 vols à destination et en provenance du Portugal. Les vols easyJet devaient être opérer pendant une grève de trois jours de ses hôtesses de l’air et stewards au Portugal débuté hier 15 aouts 2024.
Le personnel de cabine, également appelé PNC (hôtesse de l’air et steward) de la compagnie aérienne basé au Portugal, une destination de vacances d’été populaire, a annoncé à la fin du mois dernier une grève du 15 au 17 août.
Les raisons de cette action incluent le manque de stabilité des effectifs, le manque de personnel et la pression pour faire des heures supplémentaires à des fins commerciales, selon le syndicat du personnel navigant de l’aviation civile SNPVAC.
easyJet Portugal a déclaré mercredi qu’elle avait programmé 1 138 vols à ces dates, mais qu’elle avait dû en annuler environ un cinquième en raison de la grève.
La compagnie aérienne a déclaré :
Nous regrettons qu’en raison de la grève inutile prévue par le syndicat SNPVAC et afin de minimiser l’impact des perturbations le jour du voyage de nos clients, nous ayons dû annuler certains des vols prévus pendant la période de grève.
Le gouvernement portugais a décrété la nécessité d’un service minimum pendant la grève, qui devrait inclure des vols vers l’île de Madère, Genève, Luxembourg et Londres.
easyJet dispose de 19 avions basés au Portugal et y emploie plus de 800 personnes.