17 janvier 2025
air France klm machine a cash

Air France - KLM © Depositphotos

Air France – KLM machine à cash !

Air France – KLM est un acteur majeur de l’économie française…

Partages

Une nouvelle étude commandée par le groupe Air France – KLM révèle les sommes d’argent faramineuses que la compagnie injecte dans les économies française et néerlandaise, le groupe est une machine à cash !  

À l’occasion du 20e anniversaire d’Air France – KLM, la compagnie a estimé que le moment était venu de « quantifier et analyser les bénéfices socio-économiques générés par son activité en France et aux Pays-Bas » à travers une étude d’impact.  

Publicités

Réalisée par le professeur Herbert Castéran de l’Institut Mines Télécom Business School, l’étude couvre les trois métiers d’Air France – KLM : le transport de passagers, le fret et la maintenance des avions. 

Selon l’étude, Air France – KLM, machine à cash, génère 1,9 % du produit intérieur brut (PIB) français et 2,3 % du PIB néerlandais, générant 70 milliards d’euros par an pour les deux économies combinées.  

Par ailleurs, Air France – KLM soutient environ 552 570 emplois en France et 267 996 emplois aux Pays-Bas, directement ou indirectement. 

L’étude résume que pour chaque euro investi, Air France – KLM génère 3,6 euros dans l’économie française et 3,4 euros dans l’économie néerlandaise. 

S’étendant sur la création d’emplois, l’étude souligne que chaque emploi direct créé par Air France – KLM génère 11 emplois supplémentaires en France et 9,2 emplois supplémentaires aux Pays-Bas. 

Il est intéressant de noter que l’étude révèle également que l’activité d’Air France – KLM profite à toutes les régions françaises, sans exception. 

De l’achat de plus de 2,4 millions de bouteilles de vin en 2023 en Bourgogne Franche Comté et Grand Est à la commande de plus de 230 avions à Airbus, Air France – KLM est un créateur de richesse pour les deux pays.

Autant dire que vouloir détruire, ou pour le moins fortement réduire, Air France – KLM sur l’hôtel de l’écologie conduirait a de forte perte de revenu ainsi qu’a la destruction de nombreux emplois directs et indirects. Réfléchissez avant de voter…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives