La compagnie aérienne Air France va retrouver son niveau d’activité pré-covid. Les jeux olympiques et le trafic passager qui va avec vont permettre de booster l’activité d’Air France.
Air France a indiqué être pleinement prête à accueillir et faire voyager les athlètes qui se rendront à Paris pour les JO 2024. La compagnie aérienne a augmenté la fréquence de ses vols vers les USA, du Brésil et du Japon afin de répondre à une forte demande. Dans un communiqué la compagnie aérienne a indiqué s’attendre a des pics de 125 000 passagers par jour.
La directrice générale d’Air France, Anne Rigail, a indiqué lors d’une conférence de presse à Paris,
Nous ferons voler toute notre flotte.
Anne Rigail
Elle a également ajouté que ce sera la première fois qu’Air France atteindra depuis la période Covid le niveau d’activité de 2019.
Air France va devoir gérer un supplément de bagages et prendre en charge des bagages atypiques « vélo, perche, javelot…). Les athlètes auront la possibilité d’enregistrer ses bagages au villages olympiques. Des personnels Air France y seront déployés afin de faciliter les opérations logistiques.
Florence Estra, en charge du dossier Paris 2024 pour Air France, a indiqué :
L’objectif est de vraiment fluidifier leur parcours et d’éviter de saturer les terminaux de Roissy, d’Orly et nos infrastructures bagages.
Florence Estra
Air France va avoir la possibilité de faire une belle saison été avec les JO et ses athlètes mais également avec les touristes qui devraient être présent en nombre pendant les JO mais aussi avant et après…