Le personnel navigant français de la compagnie aérienne à bas prix Vueling a déposé un préavis de grève pour le week-end de l’Ascension. Ce dernier s’annonce comme un week-end chargé pour les voyages en France.
Le personnel naviguant français de la compagnie aérienne low-cost espagnole Vueling a déposé un préavis de grève du mercredi 8 mai au dimanche 12 mai.
Les 8 et 9 mai sont tous deux des jours fériés en cette année. La fête chrétienne de l’Ascension tombe le 9 mai soit juste après celui de l’armistice de 1945. Les voyageurs devraient être nombreux car beaucoup prévoient de profiter de ces deux jours fériés consécutifs pour partir.
Le syndicat représentant le personnel naviguant français a accusé la direction de « négociations injustes » ainsi que d’un « rythme de travail inhumain » pour le personnel.
Le syndicat Vueling affirm que le préavis de grève pour l’ascension pourrait être renouvelé pour la fin mai et juin si les négociations échouent.
Le préavis de grève intervient après qu’une grève prévue des contrôleurs aériens français le 25 avril a été annulée au dernier moment. Un accord a été trouvé sur des modifications des conditions de travail. Cependant elle a été annulée trop tard pour éviter des perturbations à grande échelle.
Les détails des annulations de vols Vueling seront divulgués plus tard en fonction de l’évolution des négociations.