Le personnel de cabine d’un vol Emirates entre Dubaï et Islamabad a été contraint de maitriser à un passager ivre et violent. Ils l’ont attaché avec des liens flexibles après qu’il soit devenu violent pendant le vol de deux heures et demie vers la capitale pakistanaise.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre deux hommes d’équipage de cabine maitrisant le passager jusqu’au sol tandis que d’autres membres d’équipage amènent des liens flexibles pour immobiliser le passager au niveau des poignets et des pieds.
L’incident se serait produit tôt dimanche matin, le vol Emirates EK614 atterrissant à Islamabad vers 1h20 du matin.
Le passager était tellement ivre et violent que le journaliste Amir Mateen a partagé une vidéo du suspect en train d’être descendu de l’avion en fauteuil roulant pendant que quelqu’un le suppliait de boire de l’eau pour tenter de se dégriser.
Les manifestations d’ivresse très visibles ne sont pas rares sur les vols à destination du Pakistan. En effet, elles sont considérées comme la dernière occasion pour les Pakistanais buveurs d’alcool de prendre un verre avant d’atterrir dans le pays.
L’alcool est strictement contrôlé dans tout le Pakistan et seuls les étrangers présents dans un petit nombre d’hôtels sont autorisés à acheter ou à consommer de l’alcool.
Malgré l’explosion « violente » de l’homme certaines informations indiquent que le suspect avait « de bonnes relations » et pourrait ne pas faire l’objet d’accusations criminelles en rapport avec cette affaire.
Emirates n’a pas communiqué sur cet incident pour le moment