Air France – KLM a indiqué jeudi une prévision d’augmentation de sa marge opérationnelle pour 2026 – 2028 pendant une journée des investisseurs à Paris. Le groupe Air France – KLM, prévoit une amélioration de ses résultats de 2 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années.
Le groupe a déclaré que sa marge d’exploitation atteindrait 8 % ou plus en 2026 – 2028, contre un objectif de 7 à 8 % pour 2024 – 2026.
Cela serait le fruit de réductions de coûts et à d’une amélioration des flux de trésorerie selon le groupe. Ce dernier a également confirmé son objectif d’utilisation de SAF en grande quantité d’ici 2030.
Les compagnies aériennes européennes ont enregistré de solides résultats au cours des derniers trimestres. Cela est dû à une forte demande de voyages postpandémique qui a résisté à l’incertitude économique et à l’instabilité géopolitique.
Ben Smith, directeur général du groupe Air France – KLM, a indiqué :
Nous sommes désormais bien positionnés pour accélérer davantage et exploiter tout le potentiel des actifs de notre groupe afin de générer une croissance soutenue et plus rentable.
Ben Smith
Le groupe Air France – KLM a ajouté qu’elle continuerait à investir dans le renouvellement de sa flotte tout en confirmant ses perspectives de résultats pour 2024 – 2026, avec des dépenses attendues de 3 à 3,5 milliards d’euros par an sur cette période, et jusqu’à 3,8 milliards en 2027 – 2028.