ABL Aviation, société mondiale de gestion d’actifs aéronautiques, a annoncé la livraison de son sixième Airbus A220-300 en cession-bail à la compagnie aérienne Air France.
Cette dernière acquisition fait suite à la récente livraison du cinquième A220-300 de la société de gestion d’actifs en septembre 2023.
La dernière transaction devient le trente et unième Airbus A220 d’Air France. Le transporteur s’oriente vers une flotte totale de 60 avions à fuselage étroit A220.
L’Airbus A220 plus moderne et plus économique
L’A220 offre un coût de siège 10 % inférieur à celui des A318 et A319 et revendique une réduction de 20 % de la consommation de carburant et des émissions de dioxyde de carbone. Son empreinte sonore est également inférieure de 34 %.
Équipé de turboréacteurs à double flux avancés Pratt & Whitney PW1521G-3, cet avion est à l’avant-garde de la conscience environnementale en réduisant la consommation de carburant et les émissions d’un impressionnant 25 % par rapport à ses prédécesseurs.
Cette réduction s’inscrit dans l’objectif d’Air France de réduire les émissions de CO2 par passager kilomètre de 30 % d’ici 2030, par rapport à 2019.
Airbus A220, un choix stratégique pour Air France
Pour Air France, l’intégration de l’A220-300 dans sa flotte est une décision stratégique visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et le confort des passagers, notamment sur les liaisons court-courriers.
L’avion dispose d’une cabine spacieuse, de sièges larges et de grandes fenêtres permettant une expérience de voyage améliorée pour les passagers.
Cette décision s’aligne non seulement sur l’engagement de la compagnie aérienne Air France en faveur du climat et de l’environnement, mais positionne également la compagnie comme un leader dans la fourniture d’un service de qualité supérieure à ses passagers.
Le point de vue d’ABL Aviation
Exprimant son enthousiasme quant à la livraison, le PDG d’ABL Aviation, Ali Ben Lmadani, a souligné l’importance plus large de ce partenariat. Il a commenté :
Cette livraison renforce non seulement notre partenariat avec Air France, mais reflète également notre volonté commune de faire progresser l’industrie aéronautique.
Ali Ben Lmadani
Bravo pour le modernisme. Ses moteurs qui mettent plus de temps a démarrer qu’un GE90 et qui met une plombe a s’arrêter. Quel progrès….
Ce n’est qu’un détail que seulement certains pilotes ont comme critique.
L’important ce sont l’économie, le confort des passagers, le silence, le personnel abord, la plus récente technologie pour ce type d’appareil.
Bref, il a été classé comme meilleurs avion au monde dans cette catégorie. 🥰
Et je ne parle pas des pannes des PW! Le pire motoriste aéronautique ! Ça on ne peut pas dire le contraire, tous leurs moteurs sont touchés par des avaries.
Niveau passagers élu le meilleur, niveau pilotes, pnc et opérateurs en piste, c’est le pire. Êtes vous au courant que si sont chargement est mal effectué, l’avion peut levé le nez? A Marseille dernièrement.
C’est un avion qui a été mal conçu, trop vite. Au décollage il fait plus de bruit qu’un 777.
Maintenant niveau passager je ne dis pas le contraire.
« Au décollage il fait plus de bruit qu’un 777 » il ne faut pas déconner non plus, cette affirmation est complètement fausse !
Air Austral à 3 A220, avec des pannes récurrentes pour deux d’entre eux, le troisième (F-OLAV) il est très sollicité et à l’air de tenir le coup…