Norse Atlantic Airways est devenue la première compagnie aérienne à faire voler un Boeing 787 Dreamliner vers l’Antarctique. L’appareil a décollé du Cap en Afrique du Sud pour rejoindre la station de recherche Troll au pôle sud.
Le Boeing 787 Dreamliner a atterri sur la piste de 3 300 mètres de long de l’aérodrome de Troll vendredi vers 2 heures du matin. Cela a été possible après un vol de cinq heures et d’importants préparatifs pour préparer l’aérodrome.
Le Boeing 787 Dreamliner de Norse, âgé de cinq ans, emmenait des scientifiques et des équipes logistiques dans l’Antarctique. Il a également acheminé du fret composé d’équipements et de marchandises essentiels pour la station de recherche Troll et pour d’autres stations de l’Antarctique.
Les scientifiques norvégiens ont commencé leur voyage vers Troll lundi à bord du Boeing 787 de Norse Atlantic à Oslo. La première étape de 12 heures de vol a permis de rejoindre le Cap. Après être restés une journée en Afrique du Sud, ils ont embarqué pour 5 heures de vol vers l’Antarctique.
Les scientifiques viennent de l’Institut polaire norvégien. Ils effectueront des forages d’eau chaude à travers la plate-forme de glace de Fimbulisen dans le cadre de leurs recherches annuelles.
Norse Atlantic souhaite faire voler ses Boeing en hiver
Norse Atlantic se présente comme une compagnie aérienne long-courrier à bas prix. Elle propose des services réguliers entre l’Europe et les États-Unis, ainsi que Bangkok. Cependant la compagnie aérienne a également recherché des opportunités d’affrètement. En effet, pendant les mois d’hiver, la demande sur l’ensemble de ses vols réguliers est généralement plus faible.
Le directeur général, Bjørn Tore Larsen, est convaincu qu’il peut rendre durablement rentable la principale stratégie long-courrier à bas prix de Norse. Cependant la compagnie aérienne vient de nommer des « conseillers stratégiques indépendants pour explorer et guider les futures orientations stratégiques de la compagnie aérienne ».
Cette nomination fait suite à l’approche de deux compagnies aériennes avec des « opportunités industrielles » potentielles.