24 novembre 2024
Corsair A330

Airbus A330-300 Corsair International © DR

Airbus Corsair endommagé

Un Airbus A330 de Corsair endommagé à Orly

Partages

Un Airbus A330-300 de la compagnie aérienne Corsair International a été endommagé à l’aéroport de Paris-Orly il y a quelques, jour le 3 novembre. Des caméras de surveillance ont enregistré l’incident lors du tractage de l’appareil.

La vidéo montre comment le personnel au sol tracte l’Airbus A330 immatriculé F-HROK de son emplacement. Il échappe au conducteur du camion de remorquage qu’il y a un autre escalier en place. Le moteur gauche de l’avion rentre en collision avec l’escalier. Un employé qui se trouve au niveau de ce dernier part en courant. L’ampleur des dommages causés à l’avion n’est pas claire pas connu pour le moment. Le plus important, personne n’a été blessé.

Publicités

C’est la troisième fois en plus d’un mois qu’un véhicule entre en collision avec un avion dans un aéroport européen. Un tout nouvel A330neo de Condor a été écrasé par un chariot élévateur à l’aéroport de Francfort. Ce véhicule, qui sert à charger et décharger des conteneurs de fret, est entré en collision avec l’aéronef lors d’une manœuvre de virage. Selon des témoins oculaires, l’Airbus A330 de Condor a été fortement endommagé.

Quelques semaines plus tôt, une voiture de livraison de restauration avait percuté un Boeing 737.

Il semblerait que cet Airbus A330 de Corsair, maintenant endommagé, était destiné à Wamos Air en Espagne. Si cela est confirmé espérons que les dommages ne soient pas trop important et permettent le transfert de l’avion.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 895 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages