17 janvier 2025
Airbus A320 easyJet

easyJet © Domaine Public

easyJet va dépasser ses objectifs pour 2023

easyJet cartonne et va dépasser ses objectifs pour 2023….

Partages

Avec un autre trimestre financier qui s’est récemment terminé à la fin du mois de mars, les compagnies aériennes disposent d’un nouvel ensemble de données économiques avec lesquelles travailler. En plus de leur permettre d’évaluer leurs performances, cela contribue également à éclairer les prévisions pour les chiffres futurs. Chez easyJet, la dernière analyse montre qu’elle dépassera ses objectifs de 2023.

easyJet fait mieux que prévu

Le dernier rapport financier d’easyJet examine les résultats de la période de six mois se terminant le 31 mars 2023. Une combinaison de solides performances et de signes prometteurs pour l’avenir a généré une conclusion passionnante pour le transporteur, comme l’explique le PDG Johan Lundgren :

Publicités

La demande de vols easyJet a continué de croître au cours du semestre, ce qui a entraîné une amélioration de plus de 120 millions de livres sterling de nos performances, ainsi qu’une amélioration des revenus d’un milliard de livres d’une année sur l’autre. (…) Nous constatons la poursuite d’une forte dynamique de réservation en été alors que les clients priorisent les dépenses de voyage et choisissent des compagnies aériennes comme easyJet offrant le meilleur rapport qualité-prix et la meilleure combinaison de destinations. (…) Tout cela signifie qu’easyJet s’attend à surpasser les attentes du marché de l’exercice 2023.

Johan Lundgren

easyJet en chiffres

Les chiffres de performance d’easyJet pour le deuxième trimestre représentent non seulement trois mois solides. La compagnie aérienne a opéré 99 273 vols au cours du trimestre (contre 82 247 au T2 de l’exercice 22). Son total mensuel augmentant régulièrement de 27 716 en janvier à un pic de 38 713 en mars.

Cette augmentation du nombre de vols opérés s’est traduite par une bonne progression du nombre de passagers. Au total, plus de 15,6 millions de passagers ont voyagé à bord des vols easyJet au deuxième trimestre, contre 11,5 millions pour la même période l’an dernier. Le coefficient d’occupation a également connu un pic de 10 points d’une année sur l’autre, passant de 78 % à 88 %.

Comme ce fut le cas pour le nombre de vols opérés, le coefficient d’occupation et le nombre de passagers ont également augmenté au cours du trimestre. Le premier de ces aspects est passé d’une moyenne de 85 % en janvier à 90 % en mars, tandis que le nombre mensuel de passagers est passé de 4,2 millions à 6,2 millions au cours du trimestre.

Avec de tels chiffres easyJet va dépasser ses objectifs pour 2023.

L’avenir est orange, easyJet va dépasser ses objectifs pour 2023

En ce qui concerne l’avenir, le dernier rapport sur les performances financières d’easyJet indique que sa capacité au second semestre sera d’environ 56 millions de sièges, ce qui représente une augmentation de 9 % d’une année sur l’autre. En décomposant cela par trimestres, easyJet s’attend à ce que le T3 soit en hausse de 7% avec 26 millions, et que le T4 atteigne les niveaux d’avant la pandémie. easyJet a indiqué :

Bien que nous restions conscients des perspectives macroéconomiques incertaines à travers le monde, sur la base des niveaux élevés actuels de demande et de fortes réservations, easyJet prévoit de dépasser les attentes actuelles de bénéfices du marché de 260 millions de livres sterling pour l’exercice 2023.

easyJet
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives