28 novembre 2024
british airways airbus a380

Airbus A380 de British Airways © DR

Retour de l’Airbus A380 à Los Angeles

L’Airbus A380 retourne à Los Angeles…

Partages

British Airways n’utilisera pas l’Airbus A380 vers Los Angeles cet été mais il sera de retour cet hiver. Désormais programmé et réservable, il décollera fin octobre et fonctionnera tout au long de la saison hiver.

British Airways, Airbus A380 vers Los Angeles

Le quadriréacteur à deux étages volera quotidiennement à partir du 29 octobre, premier jour de la saison d’hiver.

Publicités

Il remplacera le Boeing 777-300ER qu’exploite British Airways pendant l’été. Ce changement signifie que chaque vol au départ disposera désormais de 469 sièges au lieu des 254 précédemment prévus. Cela représente une augmentation de la capacité de 85 %.

Il y aura 14 sièges en première classe, 76 en Club World, 55 en World Traveller Plus et 303 World Traveller.

L’airbus A380 et Los Angeles, une longue histoire

British Airways utilise depuis longtemps l’Airbus A380 vers LA . Il est apparu pour la première fois il y a près de dix ans, en septembre 2013 et c’était sa première destination long-courrier A380. Selon le site internet Flightradar24 il a été utilisé pour la dernière fois le 26 mars 2023.

L’analyse des horaires à l’aide des données de l’OAG indique que l’Airbus A380 a été utilisé 3 544 fois sur la paire d’aéroports séparés de 8 780 km. Entre septembre 2003 et mars 2013, l’A380 a exploité près de la moitié des vols de British Airways à Los Angeles. C’était de loin l’avion le plus couramment utilisé.

Avant la pandémie, l’Airbus A380 était déployé toute l’année vers Los Angeles. Il y avait deux vols quotidiens entre l’été 2014 et l’été 2018).

Les Airbus A380 à Los Angeles cet hiver

A partir du 10 avril et sous réserve de modifications, quatre compagnies aériennes prévoient d’utiliser l’Airbus A380 vers Los Angeles cet hiver : British Airways (quotidien vers Heathrow), Emirates (quotidien vers Dubaï), Korean Air ( double vol quotidien vers Séoul) et Qantas (quotidiennement vers Sydney, trois fois par semaine vers Melbourne).

Il y aura cinq ou six départs quotidiens.

Planning d’hiver de l’A380 de British Airways

Les prévisions actuelles de l’Airbus A380 de British Airways cet hiver sont les suivants. En plus de Los Angeles, il y a d’autres changements importants :

  • Boston : trois hebdomadaires (nouveau pour l’hiver)
  • Dallas Fort Worth : tous les jours
  • Dubaï : tous les jours
  • Johannesburg : tous les jours (en baisse par rapport au double quotidien précédemment prévu)
  • Los Angeles : tous les jours
  • Miami : double quotidien (en hausse par rapport au quotidien précédemment prévu)
  • San Francisco : tous les jours
  • Washington Dulles : tous les jours

La forte demande entraine le retour des Airbus A380 chez British Airways ou encore la Lufthansa. Pour le moment Air France n’a pas communiqué sur le sujet…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 903 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages