Un PNC aurait eu une jambe cassée et neuf autres personnes ont été blessées lors de turbulences.
Le vol reliait la capitale angolaise Luanda à Lisbonne au Portugal quand il a été secoué par de fortes turbulences peu de temps après le décollage.
Parmi les blessés figuraient un deuxième membre de l’équipage de cabine ainsi que huit passagers. Certains ont été transportés à l’hôpital après l’arrivée de l’avion à Lisbonne jeudi soir.
Le vol était opéré par la compagnie aérienne charter portugaise Hi Fly pour le compte de TAAG Angola Airlines. Le pilote a déclaré que le temps orageux dans la région était à l’origine des fortes turbulences. Un vol qui devait décoller vendredi a été reporté pour permettre le passage des tempêtes prévues.
Le vol TAAG DT652 a décollé de l’aéroport de Luanda vers 14h18 jeudi et les hôtesses de l’air et stewards étaient au milieu du premier service lorsque les turbulences ont frappé.
Des plateaux-repas et tout ce qui n’était pas attaché ont été projeté en l’air. Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent les conséquences importantes des turbulences subies.
Malgré les blessures apparemment graves subies par un PNC lors des turbulences, une jambe cassée, et certains passagers le vol s’est poursuivi vers Lisbonne. Il a atterri à 20h37 pour être accueilli par les services médicaux d’urgence.