Les négociations entre Ryanair et Boeing pour l’achat de nouveaux avions Boeing 737 ont repris. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le directeur général de la compagnie aérienne, Michael O’Leary.
Le patron de la compagnie low-cost irlandaise a déclaré qu’il était optimiste quant à un accord après que les deux géants de l’aviation se soient disputés il y a 18 mois à cause des différences de prix.
Michael O’Leary a déclaré :
Nous sommes de retour pour leur parler, ce qui, je pense, indique qu’il y a un certain mouvement sur les prix […] Je pense qu’il y a un accord à conclure.
Michael O’Leary
La compagnie aérienne Ryanair cherche à conclure un accord de plusieurs milliards de dollars pour les Boeing 737, en particulier le Max 10.
Michael O’Leary a déclaré que les négociations entre Ryanair et Boeing n’en étaient qu’à leurs « premières étapes ».
En décembre 2020, Ryanair a signé un accord d’achat avec Boeing pour 75 nouveaux avions 737 MAX 8, ce qui a fait passer son nombre de commandes fermes à l’époque de 135 à 210.
Ryanair a réussi à conclure une bonne affaire car l’accord a été conclu alors que l’industrie aéronautique souffrait lourdement de la pandémie.
En septembre 2022, O’Leary a déclaré que la croissance estimée de Ryanair était « entravée par l’incapacité de Boeing à respecter le calendrier de livraison ».
Cependant le PDG a déclaré que Boeing faisait de « vrais progrès » pour éliminer son arriéré.
Ryanair a besoin de plus de Boeing 737 pour poursuivre sa montée en puissance et Boeing doit absolument retrouver la route des bénéfices après une année 2022 très difficile.