La beauté des aurores boréales a incité un pilote d’easyJet à effectuer un 360 degrés au-dessus de l’océan hier soir. Il souhaitait s’assurer que les passagers à bord de l’Airbus A320 avaient tous la possibilité d’apercevoir les aurores boréales.
Les photos des aurores boréales prises par un passager sur le vol easyJet, qui se rendait à l’aéroport de Manchester depuis Reykjavik en Islande, ont montré les belles teintes de vert, de violet et de rose dans le ciel nocturne.
Le Met Office a alerté les Britanniques de certains des meilleurs endroits pour profiter du spectacle lundi soir. Le nord de l’Angleterre était un bon endroit si les nuages se dissipaient.
Le photographe Adam Groves, qui était revenu d’un week-end de fiançailles en Islande, a déclaré :
Nous les attendions à moitié car les prévisions d’aurores étaient élevées, mais la faible couverture nuageuse en Islande au cours de la semaine dernière signifiait que nous ne les avions pas vus du sol. Nous espérions les voir pendant que nous étions là-bas, mais nous n’en avons pas eu l’occasion.
Nous avons décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières et les aurores boréales était visible par la fenêtre de gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote a fait une boucle à 360 degrés pour que tous puissent en profiter.
Adam Groves
La trajectoire de vol a également été enregistrée par FlightRadar, montrant la route au-dessus de l’océan et l’endroit exact où l’avion a fait un virage de 350 degrés.