Une panne informatique majeure a bloqué des dizaines de milliers de passagers Lufthansa dans le monde. Cela a eu lieu après que des ouvriers du bâtiment aient accidentellement coupé des câbles de fibre optique près du siège de la compagnie aérienne allemande à l’aéroport de Francfort.
Les câbles endommagés ont immédiatement impacté les principaux systèmes informatiques de Lufthansa. Cela a stoppé les services de Lufthansa mais également ceux des autres compagnies aériennes du groupe. Les compagnies aériennes suivantes ont-elles aussi subi des perturbations : Austrian, Brussels Airlines, Eurowings, Eurowings Discover et SWISS Airlines.
La panne informatique qui a touché la Lufthansa a eu lieu mercredi lorsqu’une équipe travaillant sur une voie ferrée près de l’aéroport de Francfort a sectionné des lignes de câbles à fibres optiques.
Dans une brève déclaration, Lufthansa a suggéré que malgré le nombre massif d’annulations sur son réseau, il pourrait être possible de « stabiliser » les opérations de vol en « début de soirée ».
La panne informatique de la Lufthansa a touché de nombreuses compagnies aériennes
Pendant une brève période, l’aéroport de Francfort a été contraint de fermer toutes les compagnies aériennes par crainte que les terminaux ne soient débordés. L’exploitant de l’aéroport a averti les passagers voyageant avec d’autres compagnies aériennes de prévoir du temps supplémentaire pour l’enregistrement et de vérifier le statut de leur vol avant de partir pour l’aéroport.
Dans un communiqué, Lufthansa a déclaré que les passagers des vols intérieurs pouvaient passer utiliser la Deutsche Bahn jusqu’à dimanche en utilisant leur billet d’avion.
La Lufthansa a indiqué :
En raison de la défaillance du système, les changements de réservation sur d’autres vols sont actuellement limités.
Lufthansa
Les opérations aériennes à l’aéroport de Munich ont également été partiellement affectées, mais les perturbations ne sont pas aussi graves qu’à Francfort.
Les systèmes ont été remis en ligne et le trafic aérien devrait reprendre normalement ce jeudi.