L’âge limite pour devenir hôtesse de l’air ou steward peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre. On imagine que la plupart des compagnies aériennes exigent que les PNC aient entre 18 et 30 ans pour être embauchés. Si cela a été longtemps une demi vérité, les temps changent…
Peter Wanless, un homme britannique qui a passé quatre décennies dans la police avant de décider de devenir steward au milieu de la soixantaine, a intégré easyJet.
Peter Wanless est membre de l’équipage de cabine de la compagnie aérienne easyJet. La compagnie aérienne a récemment lancé une campagne de recrutement destinée aux seniors. En France aussi des compagnies aériennes n’hésitent pas à recruter des hôtesses de l’air ou stewards de plus de 40 ans. Transavia est connue pour avoir une politique d’embauche non discriminatoire au niveau de l’âge.
La fourchette concernant l’âge pour devenir hôtesse de l’air ou steward d’élargie.
Peter Wanless est peut-être âgé, mais il n’est pas le plus vieux des PNC.
Ce record est détenu par Bette Nash, une hôtesse de l’air américaine qui a débuté sa carrière en 1957 chez Eastern Airlines. Eastern Airlines est une compagnie aérienne américaine qui a été fondée en 1926. Elle a opéré pendant de nombreuses années avant de faire faillite en 1991. Nash avait 86 ans en 2022 et travaillait toujours comme hôtesse de l’air chez American Airlines.
Nash a été reconnu par le Guinness World Records comme la PNC la plus âgée et celle avec le plus d’ancienneté. Elle a été reconnue pour ses 65 années de service en 2022.