Un Airbus A330-300 exploité par Korean Air est sorti de la piste de l’aéroport international de Cebu aux Philippines. Cela a sans doute été causé par le mauvais temps et la mauvaise visibilité dans la région tard dimanche soir.
Des photos de la scène de l’accident qui ont été publiées sur les réseaux sociaux. Elles montrent la queue de l’avion dans les airs après qu’il soit apparemment passé à travers une clôture en bout de piste.
L’avion a quitté Séoul Incheon vers 19h20 dimanche soir. Il a été contraint à un circuit d’attente autour de Cebu en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Les données fournies par FlightRadar 24 montrent que les pilotes avaient déjà effectué deux tentatives d’atterrissage ratées avant que la sortie de piste ne se produise lors de la troisième tentative d’atterrissage aux Philippines.
Korean Air exploite ses Airbus A330-300 en deux configurations avec une capacité maximale de 276 passagers.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne basée à Séoul a confirmé que le vol KE631 avait été impliqué dans un accident après que l’avion « a dévié de la piste en raison du mauvais temps lors de l’atterrissage à l’aéroport de Cebu ».
La compagnie aérienne a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident sans fournir plus de détails. Un porte-parole n’a pas pu confirmer dans l’immédiat s’il y avait eu des blessés parmi les passagers ou l’équipage.