20 février 2025
Ukraine et Poutine

Vladimir Poutine © DR

Les vols pour quitter la Russie saturés

Les vols pour quitter la Russie ont été pris d’assaut et les prix ont flambés !

Partages

Les vols pour quitter la Russie se vendent rapidement. Ils sont même saturés après que le président Vladimir Poutine a ordonné une « mobilisation partielle » mercredi matin. Le gouvernement russe appelle immédiatement 300 000 réservistes. Il serait également prévu d’en enrôler d’autres qui ont une expérience professionnelle en tant que soldat.

De nombreux Russes craignent que Poutine aille encore plus loin en Ukraine au cours des mois d’hiver. Les hommes en âge de combattre pourraient se voir interdire de quitter la Russie afin de pouvoir être enrôlés ultérieurement. Cependant le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise sur la fermeture des frontières.

Publicités

Lors du premier discours de Poutine au peuple russe après l’invasion de l’Ukraine, les recherches sur Internet de billets d’avion aller simple depuis la Russie avaient déjà augmenté.

Poutine devait initialement passer à l’antenne mardi soir et les rumeurs d’une mobilisation générale ont rapidement commencé à se répandre. Les données de Google Trends montrent une augmentation des recherches sur Aviasales. C’est le site de comparaison de vols le plus populaire de Russie après l’annonce que Poutine allait s’adresser au pays.

Les russes fuient vers la Turquie et l’Arménie

Le fait que Poutine n’ait annoncé qu’une mobilisation partielle n’a pas suffi à arrêter la ruée sur les billets. Reuters a rapporté que les vols directs de Moscou à Istanbul et à Erevan en Arménie étaient pris d’assaut mercredi. Les prix des billets ont grimpé en flèche en réponse à la flambée de la demande.

Les options de vol pour la plupart des Russes sont déjà limitées après que de nombreux pays ont imposé des sanctions et des interdictions de vol. Cela a laissé peu de capacité disponible pour répondre à l’augmentation de la demande.

Les vols pour quitter la Russie opérés par Emirates et flydubai de Moscou à Dubaï jeudi étaient tous complets selon les données fournies par Expert Flyer. Il en va de même pour l’unique vol quotidien d’Etihad entre Moscou et Abu Dhabi.

Mercredi, les russes ont visité les sites Web contenant des informations sur les pays vers lesquels ils pourraient fuir sans passeport ni visa.

Les compagnies aériennes russes ont cependant déjà reçu l’ordre de cesser de vendre des billets aux hommes âgés de 18 à 65 ans., à moins qu’elles ne puissent fournir des documents du ministère de la Défense indiquant que leurs projets de voyage ont été approuvés.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives