19 janvier 2025

Crash en mer baltique © FlightRadar

Crash en mer

Un avion a disparu en mer baltique après une perte de contact radio avec les contrôleurs.

Partages

Un avion d’affaires privé avec quatre personnes à bord aurait subi yn crash en mer Baltique après avoir épuisé son carburant. Des avions de chasse ont été dépêchés pour intercepter le jet Cessna Citation 551. Celui-ci volait au large des côtes suédoises, mais les pilotes de chasse ont déclaré ne pouvoir voir personne aux commandes de l’avion.

Les données fournies par FlightRadar24 ont montré que l’avion tournait au-dessus de la mer Baltique près de la ville portuaire lettone de Ventspils avant que le suivi en direct avec l’avion ne soit perdu vers 19h44, heure locale.

Publicités

Dans les minutes précédant la perte de la liaison de données avec l’avion, son altitude avait rapidement chuté. L’appareil a viré d’un côté à l’autre suite à un probable manque de kérosène.

L’avion immatriculé en Autriche (OE-FGR) a décollé de Jerez, en Espagne, dimanche à 14 h 56 à destination de Cologne. La trajectoire de vol indiquait que le pilote contrôlait parfaitement l’avion jusqu’à ce qu’il survole directement la ville ouest-allemande. Il a ensuite suivi une ligne droite au cap nord-est à travers l’Allemagne vers la mer Baltique.

Après que le contrôle du trafic aérien n’ait pas obtenu de réponse du pilote, des avions de chasse ont été envoyés d’Allemagne et du Danemark.

Le journal suédois Dagens Nyheter a rapporté qu’un hélicoptère de sauvetage avait été dépêché sur le site de l’accident. On pense que quatre personnes se trouvaient à bord de l’avion.

Le Centre suédois de sauvetage maritime et aérien a déclaré qu’il envoyait plusieurs hélicoptères et avions sur le site du crash en mer Baltique

Le tabloïd allemand Bild a cité des sources qui ont affirmé que le pilote avait déjà signalé des problèmes de pression cabine. L’avion était sorti d’usine il y a 43 ans. Un homme et une femme, ainsi que leur fille se trouvaient à bord de l’avion.

Le journal affirme que les contrôleurs aériens ont d’abord perdu le contact avec le pilote avant même que l’avion ne quitte l’espace aérien espagnol.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 120 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives