A partir de demain mercredi 13 juillet et jusqu’au 17 juillet les PNC de Transavia seront en grève. Cela fait suite au préavis déposé par le SNPNC.
Le SNPNC, qui appelle à la grève, dénonce les conditions de travail et demande des augmentations de salaire. La direction de la compagnie aérienne lowcost Transavia a confirmé avoir reçu le préavis. Dans un communiqué la direction a indiqué :
Nous regrettons ce mouvement social qui survient au moment où le transport aérien dans son ensemble se remet à peine d’une crise sans précédent. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer l’ensemble de notre programme de vol sur toute la période.
Transavia
Après les nombreux préavis de grève chez Ryanair et dans d’autres compagnies aériennes, c’est maintenant Transavia qui est touché via le préavis du SNPNC.
De plus, les personnels sol des aéroports français ont déposé des préavis de grève pour le mois de juillet. ADP a réussi à stopper le conflit en octroyant une revalorisation des salaires de 3%. Cependant, les personnels de Bordeaux ont eux fait grève vendredi entrainant l’annulation d’environ une cinquantaine de vols. La grève devrait se poursuivre jusqu’à lundi prochain.
Après la pandémie de Covid le secteur aérien redémarre mais il semble que le personnel ait bien l’intention de se faire entendre face a l’inflation et aux conditions de travail qui semblent se détériorer…