Wizzair a enregistré une augmentation de 543 % en 2022 en glissement annuel du nombre de passagers transportés en avril. Cela grâce à de nouvelles liaisons au départ des aéroports de Cardiff et de Luton.
La compagnie aérienne européenne lowcost a transporté plus de 3,6 millions de passagers le mois dernier. Cela comprend la période de Pâques, contre 564 634 en avril 2021.
L’amélioration des performances a été obtenue avec un taux de remplissage de 83,4 %.
Wizzair a élargi son réseau en démarrant des services depuis le Pays de Galles. Elle y est parvenue en acquérant des créneaux quotidiens auprès de sa rivale espagnol Vueling à Luton.
La compagnie aérienne a ajouté 167 000 sièges. Wizzair a renforcé son positionnement en tant que plus grand opérateur à l’aéroport de Luton avec plus de 5,6 millions de sièges pour l’été.
De nouvelles liaisons ont également été annoncées sur son réseau depuis l’Italie, la Roumanie, la Pologne, la Lituanie et la Bosnie-Herzégovine vers des destinations telles que la Grèce, l’Allemagne, le Danemark et la Croatie.
Wizzair a transporté plus de passagers en 2022 sur un an glissant mais est encore loin de Ryanair. Afin d’assurer les vols il devrait y avoir des recrutements a court terme.