Les restes d’un avion se sont échoués sur une plage de la province méridionale de Nakhon Si Thammarat, seraient ce un nouvel indice concernant le MH370 ? Des officiers de la province ont fait appel à des spécialistes de l’aviation pour enquêter. Un responsable local a déclaré que les habitants avaient trouvé un débris similaire il y a six ans.
Une pièce métallique de 3,16 mètres de long et 1,80 mètre de large, pesant environ 70 à 80 kilogrammes, a été retrouvée sur la plage de Tha Phraya. Il y avait deux endroits qui semblaient être brûlés. Des coquillages collaient également à la surface, ce qui indique qu’elle a séjourné longtemps dans l’océan. La pièce porte la référence CCBU 07ZS.
Le chef du sous-district a déclaré aux médias thaïlandais que des habitants avaient trouvé le débris. Ils ont alors contacté un chef de communauté. Un spécialiste de l’aviation a reçu une photo du débris et a confirmé qu’il semble faire partie d’un avion. Un spécialiste mènera une enquête plus approfondie pour déterminer d’où vient ce débris.
Ce nouvel élément relance le débat sur le crash du MH370 il y a 8 ans maintenant. Si certains pensent que le Boeing a pris un cap a l’ouest, d’autres estiment plus probable un cap a l’est. Cela afin de se poser dans un des nombreux archipels de cette région. Ce potentiel nouvel indice du crash du MH370 pourrait répondre a cette question.
L’analyse de cette pièce et la recherche du numéro de série devrait permettre de l’identifier et, peut-être, relancer les recherches de ce crash qui est une énigme pour tous…
Back in 2016, similar location, Malaysian government: Debris found in Thailand not from MH370.
Possibl… https://t.co/GzRNqOWqXi