20 février 2025
Boeing 737 de Ryanair Dublin

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair fortement critiquée !

Ryanair a été critiquée par l’ambassadeur d’Ukraine en Irlande pour ce qui a été qualifié de hausse de prix « impardonnable ».

Partages

Ryanair a été critiquée par l’ambassadeur d’Ukraine en Irlande pour ce qui a été qualifié de hausse de prix « impardonnable ». Cela alors que la guerre fait rage dans son pays d’origine.

Larysa Gerasko a affirmé que la compagnie aérienne irlandaise avait augmenté le coût des billets. Cela sur une route clé utilisée par les réfugiés fuyant l’Ukraine.

Publicités

S’exprimant mardi devant une commission des affaires de l’Union européenne à Leinster House, elle a déclaré que le prix des billets entre la Pologne et Dublin avait augmenté.

Mme Gerasko a déclaré qu’elle espérait rencontrer le ministre des Transports Eamon Ryan pour discuter de la question.

Elle a également déclaré au comité qu’elle avait écrit à Ryanair pour lui faire part de ses préoccupations la semaine dernière. Mais qu’elle n’avait pas encore reçu de réponse…

Elle a indiqué concernant une baisse des prix des billets et une aide de l’Irlande :

Nous vous en serions très reconnaissants, car il est très difficile d’acheter des billets de Varsovie ou de Cracovie à Dublin.

Et d’ailleurs, puis-je adresser ce problème à Ryanair car les prix ont augmenté et c’est dommage.

Malheureusement, notre demande, notre lettre, n’a jamais reçu de réponse de Ryanair et nous avons envoyé cette lettre, il me semble, il y a une semaine.

Larysa Gerasko

La sénatrice Sharon Keogan a décrit ces affirmations comme « impardonnables ». De son coté le sénateur Gerry Horkan a déclaré que Ryanair devrait rendre les vols disponibles gratuitement.

Ryanair, fortement critiquée, a été contacté pour commenter les allégations.

Mme Gerasko a également lancé un appel aux pays de l’Union Européenne pour qu’ils fassent plus pour arrêter l’invasion russe. Elle a remercié le peuple irlandais pour la « réponse énorme » depuis le début du conflit.

Elle a ajouté que les actions de la Russie sont « un crime contre la démocratie ». Elle a conclu par « il viendra un moment où les actions des envahisseurs russes seront assimilées aux actions des terroristes de l’Etat islamique ».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives