20 février 2025
Air France boeing 777

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France et Finnair suspendent des vols

Air France et Finnair suspendent des vols…

Partages

Air France et Finnair suspendent tous les vols entre l’Europe, la Chine, la Corée et le Japon. Pendant ce temps ils étudient les moyens d’éviter l’espace aérien russe.

Les nations européennes et le Canada ont décidé dimanche de fermer leur espace aérien aux avions russes. Cela est une mesure sans précédent visant à faire pression sur le président Vladimir Poutine.

Publicités

Les États-Unis envisagent une action similaire, mais n’ont pas encore pris de décision finale, selon des responsables américains. Le gouvernement américain a déclaré que les citoyens devraient envisager de quitter la Russie immédiatement sur des vols commerciaux. Cependant un nombre croissant de compagnies aériennes annulant des vols alors que les pays fermaient leur espace aérien à la Russie.

Air France – KLM a annoncé qu’elle suspendait les vols à destination et en provenance de la Russie. Il en va de même pour le survol de l’espace aérien russe jusqu’à nouvel ordre.

La fermeture de l’espace aérien européen aux compagnies aériennes russes et vice versa a eu des répercussions immédiates sur l’aviation mondiale.

Air France a déclaré qu’elle suspendait temporairement les vols à destination et en provenance de la Chine, de la Corée et du Japon. Pendant le laps de temps elle étudie les options de plan de vol pour éviter l’espace aérien russe.

Finnair a annoncé qu’elle annulerait ses vols vers la Russie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine jusqu’au 6 mars, car elle évitait l’espace aérien russe. Les vols vers Singapour, la Thaïlande et l’Inde se poursuivraient avec une heure de vol supplémentaire.

Air France a suspendu sa liaison Hong Kong – Paris en décembre après que les autorités ont interdit les vols en provenance de France en raison de la situation de Covid. Finnair a annulé des vols vers Hong Kong jusqu’à fin mars en raison de la situation liée au Covid.

Si les compagnies aériennes américaines étaient interdites d’accès à l’espace aérien russe, cela allongerait certains vols internationaux. Certains seraient probablement obligés de faire le plein à Anchorage, ont déclaré des sources de l’industrie aéronautique. Les vols qui pourraient être touchés comprennent les vols américains vers l’Inde, la Chine, le Japon et la Corée.

Air France et Finnair suspendent des vols et il se pourrait que d’autres major europeenes comme Lufthansa ou British Airways fassent de même prochainement…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives