3 juillet 2024
Airbus A320 British Airways

A320-200 British Airways © Arpingstone

Hôtesses de l’air et stewards, augmentation en vue !

Les hôtesses de l’air et stewards devrait recevoir une augmentation de salaire

Partages

Les hôtesses de l’air et stewards de British Airways devrait recevoir une augmentation de salaire exceptionnelle de 10 à 15%. Cela alors que la compagnie aérienne cherche à réparer les relations fracturées avec les employés. Elle a été qualifiée de « honte nationale » à la suite de son traitement des travailleurs pendant la pandémie.

L’accord a été négocié par le directeur général de BA, Sean Doyle, et Sharon Graham. Cette dernière est la nouvelle dirigeante du puissant syndicat Unite. Graham a inventé l’expression « licencier et réembaucher » dans le cadre d’une campagne médiatique.

Publicités

Dans le cadre de l’accord, les nouveaux équipages de cabine recevront une augmentation de salaire de 5% en mars, puis deux primes d’une valeur de 5% de leur salaire de base vers la fin de l’année. Les PNC les plus anciens recevront trois primes d’une valeur totale de 10 % de leur salaire de base tout au long de l’année.

British Airways a déclaré qu’elle essaierait d’augmenter les salaires de 10% à partir du début de 2023. De plus, en fonction de la rapidité avec laquelle la compagnie aérienne se remettra des effets persistants de la pandémie, l’augmentation totale des salaires pourrait atteindre 15%.

L’offre salariale s’applique également au personnel du call center et aux autres employés du service client. Ces derniers ont subi de graves compressions de personnel pendant la pandémie.

Dans une déclaration envoyée par e-mail, un porte-parole de British Airways a déclaré à propos de l’offre salariale :

Nous avons été en contact avec nos collègues opérationnels pour offrir un geste de remerciement pour leur travail acharné pendant la pandémie.

Porte-parole British Airways

En juin 2020, une commission parlementaire sur les transports a conclu que la façon dont British Airways traitait ses employés était « bien en deçà des normes que nous attendrions de tout employeur ».

Le comité des transports a qualifié British Airways de “honte nationale”. Cela après qu’elle ait supprimé 10 000 emplois, dont 4 700 hôtesses de l’air et stewards. Les PNC vétérans ont vu leur salaire chuter de 15 à 35 % en raison des nouvelles conditions générales qui ont été imposées.

La compagnie aérienne essaie maintenant de recruter jusqu’à 3 000 nouveaux PNC mais a du mal à pourvoir les postes. L’augmentation pour les hôtesses de l’air et stewards pourrait aider, mais…

Sean Doyle a récemment fait part de son intention de réparer les relations avec les employés. C’est une une bataille plus que difficile. Il a récemment admis qu’une enquête interne sur la satisfaction des employés était une « lecture qui donne à réfléchir ». Mais a affirmé qu’il n’y avait plus d’argent disponible pour augmenter les salaires…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 628 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages