Virgin Atlantic vient de rouvrir une nouvelle session de recrutement hôtesse de l’air et steward. C’est la première fois que la compagnie aérienne embauche des PNC depuis le début de la pandémie il y a plus de deux ans. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle cherchait à recruter jusqu’à 400 nouveaux PNC « de tous horizons, peu importe l’âge, le sexe, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, le handicap, la religion ou les croyances ».
Pendant la pandémie, Virgin Atlantic a licencié près de 5 000 employés, dont des milliers de membres d’hôtesses de l’air et stewards. La compagnie aérienne n’a pas profité d’un généreux programme de chômage partiel financé par le gouvernement. Cela aurait pourtant assuré des moyens de subsistance aux employés. Cela en attendant que l’industrie du voyage se remette des jours les plus sombres de la pandémie.
Les États-Unis ont levé leur interdiction de voyager en novembre 2021 et de nombreux autres pays ont assoupli les restrictions. Virgin Atlantic a été obligée de réembaucher rapidement des PNC licencié alors que la demande augmentait.
Plus d’hôtesses de l’air et stewards
Environ 750 hôtesses de l’air et stewards ont été réembauchés l’année dernière. 230 autres employés licenciés seront réembauchés au cours des premiers mois de 2022. Cependant, Virgin Atlantic doit embaucher encore plus de PNC pour répondre à la demande.
Estelle Hollingsworth, directrice du personnel de Virgin Atlantic, a indiqué :
Ce sont ces emplois qui font voler les gens, et nous ne pourrions être plus ravis d’accueillir autant de nouveaux membres d’équipage de cabine dans le ciel avec notre campagne de recrutement.
Estelle Hollingsworth
Virgin Atlantic n’est disposée à offrir aux candidats retenus qu’un contrat initial de six mois. Celui-ci pourrait être prolongé si l’entreprise fonctionne toujours bien.
Les résultats d’une enquête interne sur la satisfaction du personnel devraient être publiés plus tard cette semaine. Elle devrait révéler que le moral du personnel a été gravement affecté par les changements intervenus dans la compagnie aérienne pendant la pandémie.
Quoi qu’il en soit, encore une nouvelle session de recrutement hôtesse de l’air et steward pour ce début d’année !
Bonjour,je viens tout juste de voir la publication et j’aimerais savoir si l’offre est toujours d’actualité,et si c’est possible pour moi tenant compte de ma position géographique.