L’autorité de tutelle a proposé une nouvelle règle pour augmenter le repos des PNC (hôtesse de l’air / steward). Elle attend actuellement des commentaires.
Le 3 janvier, la Federal Aviation Administration (FAA) a proposé, par le biais d’un avis de proposition de réglementation, un règlement obligeant les PNC à avoir une période de repos plus longue entre les vols.
La règle proposée augmentera la période de repos à 10 heures consécutives lorsque le PNC a une période de service prévue de 14 heures ou moins.
Le secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, a déclaré :
L’administration Biden-Harris est fière de proposer des politiques qui protègent et responsabilisent les travailleurs. Cette proposition contribuera à un lieu de travail plus sûr et plus sain pour les agents de bord.
Pete Buttigieg
Steve Dickson, administrateur de la FAA, a de son côté indiqué :
Les agents de bord jouent un rôle essentiel dans la sécurité des passagers sur tous les vols et en particulier en cas d’urgence. Cette approche permet de réduire la fatigue afin qu’ils puissent remplir cette fonction vitale.
Steve Dickson
À l’heure actuelle, les hôtesses de l’air et stewards sont tenus d’avoir 9 heures consécutives de repos. En 2018 le Congrès a ordonné à cette dernière d’augmenter la période de repos minimale pour les PNC. Cela concerne les PNC ayant un service régulier de 14 heures ou moins dans les vols intérieurs.
La loi exigeait également que la FAA interdise la réduction de la période de repos en toutes circonstances. La proposition de la FAA répond à ces exigences.
En septembre 2019, la FAA a invité le public à soumettre ses premiers commentaires avant sa proposition de règle publiée aujourd’hui. L’agence a également contacté les entreprises auxquelles les nouvelles exigences s’appliqueraient.
Le public dispose désormais de 60 jours pour commenter la règle proposée une fois qu’elle sera publiée dans le Federal Register. La FAA, à son tour, publiera une règle finale une fois la période de commentaires terminée.