O’Leary, le directeur de Ryanair, a annoncé hier des prévisions en hausse du trafic pour cet automne dans un contexte de « très forte reprise ».
Pour les mois de septembre, octobre et novembre Ryanair table sur 10.5 millions de passagers par mois, en hausse par rapport aux prévisions de la compagnie en juillet dernier. Le patron de Ryanair a indiqué :
Tant qu’il n’y aura pas de développements défavorables liés au Covid, les choses sont parties pour une très forte reprise.
Michael O’Leary
Concernant le mois d’aout le trafic passager devrait être supérieur aux prévisions. Afin de satisfaire la demande Ryanair devrait remettre en service 100% de ses capacités dès le mois d’octobre.
Pour faire face a cette hausse du trafic à venir cet automne et après Ryanair va commander entre 100 et 200 Boeing 737 Max 10. La commande sera finalisée avant l’été prochain selon Michael O’Leary.
La hausse du trafic va également permettre a Norwegian de na pas lever de financement supplémentaire pour poursuivre son activité. Norwegian est sous la protection des lois irlandaises et norvégiennes sur les faillites actuellement.