Ryanair va recevoir 210 Boeing 737 MAX dans les prochains mois et recherche donc des pilotes.
Lundi la lowcost irlandaise Ryanair a lancé une nouvelle campagne de recrutement pour embaucher 2000 pilotes sur les trois prochaines années.
Darrell Hughes, directeur des ressources humaines chez Ryanair.,a déclaré :
Alors que nous prenons livraison de plus de 210 Boeing 737-8200 Gamechanger, Ryanair recrutera ainsi plus de 2000 pilotes au cours des 3 prochaines années, afin de pourvoir les postes créés par cette croissance. C’est une excellente nouvelle pour les pilotes expérimenté(e)s comme celles et ceux en devenir, mais aussi pour nos propres pilotes qui bénéficieront de promotions accélérées.
Darrell Hughes
Ryanair ambitionne de prendre des parts de marché à la sortie de la crise et d’atteindre les 200 millions de passagers par an d’ici 2024. Dans son communiqué de presse la compagnie Ryanair indique :
La plupart des postes vacants de Commandant de bord créés par ces nouvelles livraisons d’avions seront pourvus par des promotions internes, ce qui créera des opportunités de remplacement pour les copilotes. Ainsi de nouveaux et nouvelles élèves pilotes pourront démarrer leur carrière avec Ryanair afin de pouvoir devenir la prochaine génération de Premiers Officiers et Commandants de bord.
Ryanair est associé a une académie à Dublin qui fournira les jeunes pilotes pour intégration sur Boeing 737. Les premiers seront en ligne pour l’été 2022. Ryanair embauche 2000 pilotes donc il y aura a court terme des embauches de PNC…