Corsair, la deuxième compagnie aérienne française, a été créé en 1981 et fête donc ses 40 ans cette année.
Corsair, anciennement Corsairfly ou Corse Air International est basée à Orly et exploite principalement des liaisons vers les départements d’outre-mer. Durant ces années elle a résisté a de nombreuses crises et son capital a changé de main a de nombreuses reprises.
Elle a été la dernière compagnie aérienne française à utiliser des Boeing 747, les fameux « SEA », « SEX » et « SUN ». Elle exploite dorénavant des Airbus A330 qui sont plus économiques.
Pour fêter son anniversaire la compagnie offre des billets a prix réduits sur plusieurs destinations ainsi que des cadeaux aux voyageurs. Des billets A/R vers les Antilles pour 340 euros ou encore Abidjan pour 529 euros.
Corsair exploite actuellement 18 lignes vers :
- Abidjan
- Antananarivo
- Dakar
- Dzaoudzi
- Fort-de-France
- La Dominique
- La Havane
- Montréal
- Pointe-à-Pitre
- Port Louis
- Saint Dominique
- Saint-Barthélemy
- Saint-Denis
- Saint-Martin
- Sainte-Lucie
- San-Juan
- Varadero
- Miami
La disparition des compagnies aériennes XL Airways et Aigle Azur a permis à Corsair de prendre des parts de marché mais elle doit toujours faire face à la concurrence des compagnies aériennes positionnées sur le même marché que sont Air Caraïbes, French bee ou encore Air Austral pour l’Ile de la Réunion.
La reprise des voyages long-courrier de loisirs devrait lui permettre de voir ses réservations augmenter et de sortir de la crise du coronavirus dans les mois à venir.
Corsair fête ses 40 ans, bon anniversaire Corsair !