La compagnie aérienne lowcost irlandaise, Ryanair, table sur un fort rebond à venir.
Apres un exercice 2020 – 2021 conclu par une perte de 815 millions d’euros la compagnie est optimiste pour la suite. Pour l’exercice en cours Ryanair prévoit de transporter entre 80 et 120 millions de passagers. Pour rappel, elle a transporté 27.5 millions de passagers sur l’exercice précèdent.
Dans son communiqué Ryanair se dit confiant pour l’avenir a court terme et à long terme :
Nous sommes encouragés par la récente mise à disposition de plusieurs vaccins contre le Covid-19 et espérons que leur déploiement va faciliter la reprise du trafic aérien intra-européen et du tourisme cet été. Si comme c’est pour l’instant prévu la plupart des Européens sont vaccinés d’ici septembre, nous pensons que nous pouvons espérer une forte reprise (…) au deuxième semestre de l’année en cours.
Ryanair
Ryanair, qui table sur un fort rebond à venir, estime pouvoir finir son exercice en cours a l’équilibre. Pour l’été 2022 la lowcost estime qu’elle aura retrouvé la croissance d’avant la crise du coronavirus. Pour cela elle table sur des ouvertures de bases comme Zagreb, Riga ou encore Stockholm. L’arrivée de Boeing 737 Max200 va également lui permettre de réduire ses couts de kérosène.