L’annonce du vaccin contre le coronavirus a fait flamber le monde du tourisme et des compagnies aériennes.
Michael O’Leary, patron de la plus grande compagnie aérienne européenne Ryanair a indiqué prévoir un retour à 75 – 80 %¨de sa capacité d’avant la crise pour l’été prochain.
Interrogé sur les perspectives de reprise le patron de Ryanair a indiqué :
Ce vaccin est premier rayon de soleil que nous ayons eu au cours des 12 derniers mois. Il y a un optimisme raisonnable maintenant que l’été 2021 reviendra à un certain degré de normalité.
Michael O’Leary
Il a même fait de l’humour concernant la reprise du trafic aérien et son épouse :
Mme O’Leary a très envie de revenir en Algarve, et je soupçonne qu’elle y sera environ 2,5 nanosecondes après la levée des restrictions. Franchement, je pense qu’elle reflète l’écrasante majorité de la population européenne.
Michael O’Leary
Si l’action Ryanair a profité de l’annonce du vaccin contre le coronavirus d’autres compagnies aériennes aussi. IAG, maison mère de British Airways a gagné 40 %. Un porte-parole de la compagnie anglaise a indiqué :
Nous savons que les clients veulent voyager et après cette bonne nouvelle, nous avons constaté une augmentation du nombre de personnes sur ba.com qui recherchaient des vols vers des destinations telles que Dubaï, la Floride et New York. Nous avons également constaté une forte augmentation du nombre de clients souhaitant passer des vacances aux Maldives, ainsi qu’aux Caraïbes, à Orlando et aux îles Canaries pour cette année et l’année prochaine.
British Airways
L’annonce du vaccin a apporté une bulle d’air à l’industrie aéronautique et permet de voir la fin du tunnel approcher, peut-être pour un été 2021 sans coronavirus…
Amélie Perret
Chloé Prst ça me fait chaud au cœur ?
Elena Lnd
Anissa Thl
Hi Cham ??
??????
?????
Céline Clarac on croise les doigts pleaaaaase
Zoé Banzept je croise tout
Thomas Hennebaut