24 novembre 2024
Air France et la réforme des retraites

Air France Boeing 787 © Air France

Nationalisation Air France : pas une bonne idée

Bruno Le Maire a indiqué que la nationalisation d’Air France n’était pas la meilleure option pour le groupe Air France – KLM.

Partages

Bruno Le Maire a indiqué que la nationalisation d’Air France n’était pas la meilleure option pour le groupe Air France – KLM.

Lors de son passage sur BFM Business le ministre a indiqué :

Publicités

Nous avons apporté un soutien massif [de 7 milliards d’euros, ndlr] à la compagnie nationale, Air France. Je le dis clairement : s’il y a besoin, à un moment donné, d’un soutien financier supplémentaire à Air France, nous apporterons un soutien financier supplémentaire à Air France.

Bruno Le Maire

Le gouvernement insiste sur le fait que la France doit posséder une compagnie nationale. C’est une question de souveraineté. De plus, il y a des milliers d’emplois à sauvegarder.

Concernant l’option de la nationalisation de la compagnie Air France Bruno Le Maire a indiqué que cette option n’était pas la meilleure pour le groupe. De plus, il a ajouté :

Il faut que le groupe gagne en compétitivité, il faut qu’il soit aux meilleurs standards internationaux, mais les salariés d’Air France doivent savoir que nous avons soutenu avec 7 milliards d’euros d’aide et que nous continuerons à soutenir notre compagnie aérienne nationale si besoin est.

Bruno Le Maire

Air France – KLM a gagné environ 25% hier à la Bourse de Paris suite à l’annonce d’un vaccin imminent…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 896 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages