Bruno Le Maire a indiqué que la nationalisation d’Air France n’était pas la meilleure option pour le groupe Air France – KLM.
Lors de son passage sur BFM Business le ministre a indiqué :
Nous avons apporté un soutien massif [de 7 milliards d’euros, ndlr] à la compagnie nationale, Air France. Je le dis clairement : s’il y a besoin, à un moment donné, d’un soutien financier supplémentaire à Air France, nous apporterons un soutien financier supplémentaire à Air France.
Bruno Le Maire
Le gouvernement insiste sur le fait que la France doit posséder une compagnie nationale. C’est une question de souveraineté. De plus, il y a des milliers d’emplois à sauvegarder.
Concernant l’option de la nationalisation de la compagnie Air France Bruno Le Maire a indiqué que cette option n’était pas la meilleure pour le groupe. De plus, il a ajouté :
Il faut que le groupe gagne en compétitivité, il faut qu’il soit aux meilleurs standards internationaux, mais les salariés d’Air France doivent savoir que nous avons soutenu avec 7 milliards d’euros d’aide et que nous continuerons à soutenir notre compagnie aérienne nationale si besoin est.
Bruno Le Maire
Air France – KLM a gagné environ 25% hier à la Bourse de Paris suite à l’annonce d’un vaccin imminent…