La compagnie perd de l’argent sur son exercice 2019 – 2020.
C’est historique. Pour la première fois de son existence la compagnie aérienne easyJet va être déficitaire. Créée en 1995 la lowcost britannique a toujours gagné de l’argent mais, pas cette fois. La perte serait de 931 millions d’euros !
La crise du coronavirus a cloué au sol des milliers d’avions. De plus, la reprise ne se fait sentir que depuis quelques semaines maintenant. Les mesures de restrictions appliquées de façons anarchiques par les Etats limitent fortement la reprise du secteur.
easyJet prend des mesures
easyJet a donc déjà décidé de réduire la voilure pour le début de l’année 2021. Elle espère une reprise au début de deuxième trimestre. En attendant elle demande à l’Etat de soutenir plus fermement le secteur pour qu’il soit prêt lors de la reprise.
Le gouvernement doit accélérer son action avec un ensemble de mesures spécifiques pour garantir que les compagnies aériennes soient en mesure de soutenir la reprise économique lorsqu’elle se présentera.
easyJet
La dette nette de la compagnie aérienne easyJet a bondi de 326 millions de livres à 1.1 milliards en un an. La compagnie easyJet, déficitaire, a décidé de se concentrer sur les vols ayant une bonne rentabilité pour passer le cap. Selon elle cela lui a permis de réduire sa consommation de trésorerie sur le 4 trimestre de son exercice.
Même si la reprise commence à poindre son nez il est impératif que les gouvernements fassent le nécessaire pour faciliter les voyages avec, entres autres, des procédures simples et cohérentes…
Nos dirigeants veulent couler la planète en empêchant les gens de voyager et en pénalisant depuis près de 8 mois les Cies aériennes. Une vraie entrave à nos libertés fondamentales
Ines Gaby et ce sont les mêmes qui nous font croire que la terre est ronde ! Une honte quant allons nous relaiser que la terre est plate et que le Corona a été inventé pour nous contrôler a ne pas voyager !
Oula Thomas, on vous a perdu Houston… à quel moment on cherche encore mais nous vous avons perdu même ! ??
Finalement même avec des salaires plus bas, des conditions de travail inférieures aux compagnies régulières , Easy s’en sort pas !!!!
Moralité c’est pas le coup du personnel qui dégradent les comptes.
Mais de faire croire que prendre l’avion pour 40 € c’est possible est une ineptie.
La chute même plus tardive et inéluctable.
Ça se concentre sur Easyjet alors que TOUTES les compagnies sont déficitaires, ça s’en réjouis limite !!!!
Et où sont passés les milliard de bénéfices des autres années ???
Thomas Hennebaut