La première compagnie aérienne européenne et terme de nombre de passager transportés, Ryanair, a vu son trafic de septembre repartir à la baisse. Ryanair pourrait cependant commander de nouveaux avions.
Sur le mois de septembre le trafic passager s’établie a 5.1 millions avec un taux de remplissage de 71%. La compagnie aérienne a opéré 53% de son programme. Elle a perdu 64% de passagers transportés comparé à septembre 2019.
Cependant, selon « The Independant », Ryanair pourrait commander entre 150 et 200 Boeing 737 Max avant la fin de l’année. Cette commande représente presque 16 milliards d’euros au prix catalogue.
Toujours selon le même journal, la compagnie aérienne commanderait de nouveaux avions avec un mix entre des Boeing 737Max – 200 et des Boeing 737Max-10.
La crise que connait le secteur devrait permettre à Ryanair d’acquérir de nouveaux avions à des prix bradés, une bonne affaire si le trafic reprend rapidement…
Logique, Ryanair tire des profits de l’achat-vente d’avions grâce aux réductions qu’elle obtient pour ses grosses commandes. Et en ce moment, les avions ne sont pas chers…