Suite à l’article d’hier concernant le SNPL et la rémunération au chômage partiel des pilotes Air France (https://www.pnc-contact.com/2020/05/14/prets-air-france-le-snpl-en-profite-pour-gagner-plus) il y a eu « beaucoup » de réactions enflammées.
Les informations en notre possession depuis la fin avril (réunion entre plusieurs acteurs du dossier pour le mode de calcul des indemnités) et l’article du canard enchainé nous ont conduit à écrire cet article mais, peut-être avons-nous des informations erronées ou pour le moins imprécises.
La rémunération d’un pilote est complexe car, en plus du salaire minimum garanti (SMMG), il comporte des palliers, des indemnités, des primes… La question est donc de savoir quelle est la base de calcul du tarif horaire utilisé pour déterminer le minimum garanti servant au calcul de l’indemnisation. Le SMMG, la rémunération globale des 12 derniers mois avec ou sans les indemnités liées aux escales, avec ou sans les primes (TRI/TRE par exemple) ?
Le SNPL a été contacté par un de nos rédacteurs afin d’avoir des précisions sur le mode de calcul du chômage partiel, nous attendons une réponse et communiquerons en fonction.