Corsair est à l’arrêt et, selon son patron, ne peut bénéficier du prêt garanti par l’État dont les critères sont « trop restrictifs ».
Pascal de Izaguirre a indiqué sur les antennes de BFM Business :
Tous les avions de la flotte sont cloués au sol depuis le 26 mars. Nous n’avons plus aucune recette, les réservations sont inexistantes.
Corsair va avoir besoin de trésorerie pour passer ce cap et également pour redémarrer à la fin du confinement et de la levée des restrictions qui frappent les compagnies aériennes.
Hélas, pour le moment, les banques ne suivent pas et les restrictions pour le prêt garanti par l’État empêchent Corsair d’y avoir accès :
Ces prêts nécessitent des critères qui sont trop restrictifs, par exemple en matière de capitaux propres.
Corsair n’a pas de dette mais ses fonds propres sont inférieurs a 50% du capital social ce qui l’a rend inéligible a ce prêt.
Adieu les Boeing 747
Ce week-end la compagnie Corsair a pris la décision de se séparer de l’ensemble de ses Boeing 747. Après le SEX, qui a quitté la flotte précédemment, c’est au tour du SEA et du TUI de dire adieu à Orly. Frédérick Vandentorren, le Manager des opérations techniques de Corsair International, a indiqué :
Aujourd’hui, je suis un peu triste que sa sortie de notre flotte se fasse par la petite porte mais il faut se projeter dans l’avenir et l’avenir se construira sans les 747. Une page se tourne!
Corsair a indiqué avoir reçu des offres pour F-HSEA, F-HSUN et F-GTUI sur la marché de l’occasion.
A la reprise Corsair opèrera donc un Airbus A330-200, trois Airbus A330-300 et un Airbus A330-900 neo rejoindra la flotte en aout.
Corsair est une battante, elle se relèvera et je veux y croire à fond ?
Je vous le souhaite de tout cœur en tout cas. Battez-vous à fond !!
La fin des B747 chez Corsair ? Dites-moi que c’est une blague ? ? J’espère qu’ils vont réussir à faire face à cette crise, courage à la compagnie ! ??
J’ai vu la fin d’AOM, d’Air Liberté, d’Air Inter, d’UTA, de Minerve… Si on perd Corsair c’est la fin de toute une partie de mon enfance ?