Les compagnies aériennes Corsair, French Bee et Air Caraïbes stoppent les vols à partir de jeudi 26 mars 2020 entre la métropole et les DOM-TOM.
French Bee a annoncé la fin des vols vers Tahiti à compter du 28 mars et ce jusqu’au 30 avril. Seule Air France et Air Austral continueront les vols vers les Antilles et la Réunion à compter du 26 mars.
L’aéroport d’Orly, fortement touché par la réduction du trafic aérien devrait fermer ses portes avant la fin du mois selon le secrétaire d’état des transports.
Air Caraïbes, French Bee et Corsair stoppent les vols tout comme Air Tahiti Nui qui a déclaré suspendre l’ensemble de ses vols à compter du 28 mars.
Crise du transport aérien
Le transport aérien subit une crise sans précèdent selon Alexandre de Juniac président de IATA. Ce n’est pas moins de 252 milliards de dollars qui seront manquant dans les recettes des compagnies aériennes.
Air Caraïbes, French Bee et Corsair stoppent les vols mais, selon IATA, la reprise devrait intervenir avant l’été et permettre aux compagnies qui ont la trésorerie pour tenir de reprendre une activité normale.
Un coup de massue ? courage au employé en espérant que l’activité reprenne rapidement…..
Il serait temps… Plus la population voyage et plus le virus s’installe et se propage. Il ne faut pas avoir Bac+ 4 pour le savoir???
Merci Juju pour ta solidarité, à très vite…