“Oups boulette”, et non « Norwegian, PN indemnisés » aurait pu être le titre de cet article. Si certains l’ont gentiment fait remarquer d’autres nous ont littéralement insulté par mail ou MP, la classe !
Alors oui, dans l’article de ce matin concernant easyJet et Norwegian le rédacteur s’est trompé. Rassurez-vous, il a été fouetté et châtié comme il se doit 😉
Il a fait un parallèle entre easyJet et Norwegian concernant le chômage partiel suite au coronavirus et l’attente d’une décision du ministère pour les personnels sous contrat français. Mais, soyons réaliste, il a oublié une variable.
Les navigants Norwegian sont employés par une société française
Les navigants Norwegian seront indemnisés, et le sont déjà, car ils sont employés par une société française. Société le mot est un peu galvaudé car la structure se nomme Norwegian Air Ressources Limites et n’a rien d’une société !
La société est immatriculée en France avec une adresse à Dublin et, cerise sur le gâteau, un capital social de 1 euro ! ( Plus d’info )
En fait les navigants Norwegian vont être indemnisés car ils ne sont pas employés par Norwegian !
Comme quoi être « borderline » peut payer des fois, courage à ceux de la compagnie easyJet…
Les PNC/PNT easyJet basés en France ont des contrats français et la compagnie paie les charges sociales en France donc je ne vois absolument pas pourquoi ils ne seraient pas indemnisés…
Ce raisonnement est vraiment ridicule et non solidaire!
Les salariés paient tous leurs impôts en France. Ils ont donc également le droit de bénéficier du système comme tout le monde.
Ou allons-nous également lever l’obligation fiscale pour les employés d’Easyjet et Norwegian?