Un avion Ryanair se pose en urgence après l’apparition d’une fumée épaisse en cabine peu de temps après le décollage.
Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Ryanair qui effectuait un vol entre Bucarest et Londres a entrepris un atterrissage d’urgence après que la cabine ait été envahi par une épaisse fumée. L’avion se trouvait environ à 5 000 pieds quand l’incident est survenu. Les passagers ont commencé à paniquer, se lever et crier.
Comme toujours dans ce type de situation certain ont filmé. Vous trouverez ci-dessous le lien Twitter vers une vidéo de la scène.
Selon un des passagers présent à bord de l’appareil Ryanair :
C’était vraiment une expérience traumatisante. On ne voyait plus ce qu’il se passait deux rangées devant nous. C’était le chaos, l’équipage était silencieux. Nous n’avons même pas vu les masques à oxygène qui auraient normalement dû tomber. J’ai eu vraiment peur.
Le Boeing 737 de Ryanair a pu atterrir en urgence à Bucarest et une grande majorité des passagers a pris un autre avion vers Londres malgré le stress due a la fumée lors du vol precedent.
Selon la compagnie aérienne Ryanair cette fumée serait la conséquence d’un dégivrage en urgence de l’appareil.
C’est peut-être pour cette raison que le liquide de dégivrage est arrivé dans le système de climatisation.
Ryanair a ouvert une enquête interne pour déterminer la provenance exacte de cette fumée dans l’avion.
Ah nos chers passagers, grands spécialistes de l’aérien… « nous n’avons même pas vu les masques à oxygène qui auraient normalement dû tomber. »
Les masques ne devraient surtout pas tomber, sinon explosion dans l’air . Fumée = feu qqpart et oxygen + heat + fuel = Feu
Heat + fuel = pas de feu (en retirant un de ces 3 éléments , on a plus de feu ) et cest ce qu’a fait le pilote… bravo commandant
Benjamin Rigal dis à Anaïs Thiou de se retenir la prochaine fois ?
Emilie Pruneau Auriege je pleure ??
Moteurs qui toussent syndrome grippal avec les temps qui courent à abattres
Gregori Mesenge tqt c’est rien
Mélanie heureusement qu’on était pas là ?
Cela m’est arrivé des décennies en arrière… mais les pax étaient restés calmes et le temps de faire demi tour, tout le monde avait suivi notre conseil et s’était posé un tissus sur le nez..
La cause? De l’huile passée dans le conditionnement d’air…
Nous avons pris une heure de retard avons redecollé et ça a recommencé moins dense cette fois… les pilotes ont donné le choix aux pax de revenir ou de continuer sachant qu’il n’y avait pas de danger… ils ont tous décidé de continuer… un seul pax avait refusé d’embarquer après le retour au parking.. les autres étaient restés confiants…