Aigle Azur, XL Airways, et maintenant ? Plusieurs semaines après la liquidation judiciaire de ces deux compagnies aériennes, ou en sont les PNC ? Les salaires ont-ils été verses, les AGS ont-elles pris la relève et les indemnités de licenciement ?
En fait soyons clair, a la question Aigle Azur, XL Airways, et maintenant, la réponse est assez simple, rien de neuf !
Selon nos informations les PNC XL Airways ont enfin touché le salaire de septembre en fin de semaine dernière ! Pour les indemnités de licenciement cela sera peut-être début décembre ou sinon début janvier car il y a Noel et les vacances !
Au niveau des reconversions et autres programmes d’accompagnement c’est au point mort et rien ne semble se débloquer. Les PNC XL Airways, selon une de nos sources, ont été informé qu’il y avait une adresse mail spécifique pour des sélections Air France il y a quelques jours alors que l’administrateur judiciaire le savait depuis 1 mois, il aurait oublié de faire suivre !
Pour les PNC Aigle Azur il semblerait que ce soit le même topo, pas de salaire, pas d’AGS et pas beaucoup de soutien concret. Si vous êtes ex Aigle Azur n’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de détails…
Aigle Azur, XL Airways, et maintenant ? Et bien la réponse est hélas assez simple, pas grand-chose et merci d’attendre début janvier car c’est les fêtes de fin d’année qui approchent…
Un article pour tous les personnels qui risquent de se retrouver dans des situations difficiles. Une pensée pour eux,je sais c’est pas grand chose,mais c ‘est déjà ca. Je vous souhaite plein de courage et ne baisser pas bras.
QUI en profite posez vous la question
Germania a fait faillite en février 2019. J’étais la seule employée française. À ce jour je n’ai toujours pas eu mes 4 mois de salaires que L’AGS me doit ni les indemnités. L’AGS française fait oreille sourde depuis Mai, in cotise à une garantie de salaires pendant des années pour finalement nous laisser dans la merde…
C’est vraiment honteux.
Courage à tous car ce n’est vraiment pas facile.
Nous qui attendons toujours les remboursements de billets d’avions annuler je pense quonn aura jamais de remboursement.
Pour aigle azur les salaires sont assuré mour le mmt moi d’octobre virement effectué mais pour les indemnités c est le flou total et pas de lettred de licenciement ni certificat de travail pour tous les ex salariés administrateur judiciére qui ne repond pas