Air France en grève contre la réforme des retraites en décembre 2019 suite à l’appel à rejoindre le mouvement de FO Air France.
Le syndicat Force Ouvrière de la compagnie Air France a indiqué qu’elle appelait les salariés à débrayer le 5 décembre prochain. En cause, la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement d’Edouard Philippe. FO est fortement représentée chez les personnels sol de l’entreprise.
Ce mouvement national qui a été débuté par la SNCF et la RATP s’est étendu à la CGT Solidaires, FO ou encore les syndicats étudiants et les « gilets jaunes ».
Dans son communiqué FO indique Air France sera en grève contre la réforme des retraites et que ce mouvement sera :
L’expression du refus d’un nouveau coup de rabot sur leurs droits, le SG FO Air France a tout le soutien de la FEETS FO.
De son côté la CGT Air France doit se réunir aujourd’hui pour savoir si elle rejoint le mouvement ou pas.
Quoi qu’il en soit ce mouvement, au niveau national, est attendu comme fortement suivi avec de nombreuses perturbations au niveau des transports.
Grève qui n’est pas franchement suivie … ! Il faut le préciser
FO + CGT très puissants chez les PS donc pas certain que le mouvement ne soit pas suivi…
Je serai le premier en grève en février !
C’est bien joli de faire grève , mais il faudrait d’abord apprendre à dessiner. Il manque un doigt.
Tout personne qui est personnel navigant commercial d’une ligne aérienne enregistrée en France devrait soutenir, se manifester et participer à la grève du 5 décembre 2019. Ce que le gouvernement de Macron veut faire avec nos retraites et régimes spéciaux est sincèrement une aberration…quelque chose ÉPOUVANTABLE. Je dirais vraiment une arnaque, une escroquerie bien déguisée. Il faut tout faire pour éviter que ça passe.
S’il vous plaît l’union fait la force…il faut réagir pour défendre nos droits acquis..!