Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats au troisième trimestre 2019 avec bénéfice net part du groupe qui chute de 420 millions d’euros sur un an pour s’établir a 366 millions d’euros.
De son côté le résultat d’exploitation est lui aussi en baisse de 165 millions d’euros à 900 millions d’euros pour la période. La marge d’exploitation chute de 2.4 points à 11.7%.
De son côté le chiffre d’affaires est en hausse tout comme le trafic passager.
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats mais la direction reste confiante. Dans son communiqué Benjamin Smith a indiqué :
Sur la base des réservations long-courrier en moyenne en hausse par rapport à l’année dernière et grâce à la poursuite d’une stricte discipline de coûts, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs annuels de réduction des coûts unitaires et de stabilité de l’effet de levier.
Le renforcement du dollar et la sortie des Airbus A380 représentent environ 100 millions d’euros dans les résultats trimestriels.
Malgré une hausse de 5% des couts nets salariaux Air France – KLM a confirmé être confiant pour ses objectifs annuels de diminution de ses couts.