Air France s’inquiète et voit d’un mauvais œil le nouveau service de la compagnie aérienne easyJet à Orly. Après un petit nombre de correspondances proposées, easyJet va offrir maintenant un large éventail de destinations grâce à des partenariats avec des compagnies aériennes long-courrier.
Le programme « Worldwide by easyJet » s’appuie à Orly sur les compagnies aériennes Corsair International et La Compagnie. D’ici peu les passagers pourront rejoindre leur destination de façon transparente, plus de récupération bagage à Orly et un circuit prioritaire afin de réduire le temps de correspondance.
C’est la société d’assistance Alysia qui prendra en charge la logistique à Orly.
Air France s’inquiète car d’ici peu les passagers easyJet pourront rejoindre les Antilles, la Réunion ou encore New-York en point à point. C’était un monopole, ou presque, de la compagnie aérienne Air France et cette dernière n’est pas enchanté par la mise en place de ce nouveau produit easyJet.
En face Transavia a lancé un programme équivalent il y a peu et ce dernier devrait aussi permettre, dans le futur, de rejoindre les Antilles en basculant sur la compagnie mère, Air France.
Enfin … être obligé de récupérer son bagage c’est pas une correspondance pour moi !
C’est ce qui est dit dans l’article:
« plus de récupération bagage à Orly et un circuit prioritaire »
« Le passager récupère le bagage, se rend au comptoir Self Connect situé en salle arrivée bagages pour y enregistrer son bagage et signer une décharge de déclaration en douane. «
Le pax doit s’occuper de son bagage, payer 20€ et pour une correspondance supérieure à 2:30 !!
Pas de danger en ce qui me concerne,je pars de Toulon donc c’est forcément HOP.Mon seul regret c’est la suppression du vol Toulon/CDG qui était bien pratique!! Il ne reste que Toulon/Orly.Dommage!!
En effet récupérer son bag, c pas une vraie correspondance je trouve, à moins qu’il y ait une erreur dans l’article
Correction : AlyZia
Justement que fait la Compagnie pour contrer la concurrence ?? Pas grand chose. Depuis l’arrivée du canadien à la tête d’AF, il a mis une certaine paix sociale au sein de l’entreprise, mais quel est le business plan ?
Son d’autres sources bien informées il faudra que le passager récupéré son bagage pour le redéposer .
Coût 20€ et pour une correspondance supérieure a 2:30…..