Draguer en vol peut vous couter votre place ! C’est en tout cas ce que la Cour de Cassation vient de décider dans un jugement ou elle a indiqué que ce comportement était une « cause réelle et sérieuse » de licenciement.
Si dans le cas jugé il s’agit d’un cadre dans une entreprise et non d’un chef de cabine ou autre supérieur d’une compagnie aérienne, le résultat est le même et la jurisprudence est maintenant là. Dans le cas jugé il n’y a pas harcèlement mais juste des collègues qui se « draguaient ouvertement » via des SMS.
Le supérieur a donc été licencié car la Cour de Cassation a jugé que le licenciement était justifié en balayant l’idée que cette relation relèverait de la vie privée.
Draguer en vol peut vous couter votre place car cette jurisprudence ouvre de nouvelles perspectives aux dirigeants qui souhaiteraient licencier un employé et nul doute qu’il va y avoir des courriers anonymes qui vont arriver dans les différents services RH !
Être manager, cadre, cadre supérieur ou même directeur implique des responsabilités. La Cour de Cassation, par ce jugement, vient le rappeler haut et fort en autorisant le licenciement de ce manager.
Pour ceux qui ont envie de lire l’ensemble des conclusions de la cour de cassation c’est ICI
Bruno Ferrere on t’as d’arrêter ! ???
Karin Verplanken tiens toi tranquille ok????
Marc, tu arrêtes de m’envoyer tes sextos stp…
Ils vont pas tout de même Licencié 2 personnes qui se « défoncent le cul » au boulot.
bien vu 😉
Dod’s Michelini c’est pas faute de t’avoir prévenu!?
Maïté Dumora je dis ça je dis rien
Marylou Ferreira il va falloir que tu arrêtes ?
Bonjour Eric, j’aimerai connaitre les références de l’arrêt de la cour de cassation. Pouvez-vous me les communiquer svp ? Merci par avance. Christophe N
Bonne lecture…
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000039188588
Emma cardona tu vas te calmer et arreter tes avances au commandant de bord !!
Odile Suchetet ???